Les recharges

La  recharge normale AC

Les bornes de recharge que vous pouvez acheter sont  d’une puissance de 3,7 kW (kiloWatt), 7 kW ou 11 kW. Elles rechargent en courant alternatif et sont aussi appelées bornes de recharge « AC ».
Plus la puissance de la recharge est élevée, plus la voiture pourra regagner de l’autonomie rapidement :
– 15 à 20 km regagnés par heure de recharge avec une borne d’une puissance de 3,7 kW,
– 30 à 40 km regagnés par heure de recharge avec une borne d’une puissance de 7,4 kW,
– 60 à 70 km regagnés par heure de recharge avec une borne d’une puissance de 11 kW.

La recharge accélérée

C’est la norme recommandée par l’État français pour les stations de recharge publiques. Elle est accessible aux véhicules dotés d’une prise de type 2 permettant à la fois la recharge normale, accélérée et rapide en courant alternatif monophasé et triphasé. Il existe des bornes de recharge d’une puissance de 22 kW qui rechargent plus rapidement que les bornes de recharge normales. Elles rechargent aussi en courant alternatif (AC), mais avec une puissance plus importante.
Avec une borne de recharge accélérée, une voiture regagne 100 à 120 km par heure de recharge .

La recharge rapide

Elle a une puissance de charge de 43 kW en courant alternatif « AC » ou 50 kW et plus en courant continu « DC », jusqu’à 350 kW. Prévues pour recharger très rapidement une grande partie de la batterie d’une voiture électrique. Avec une borne de charge rapide de 50 kW, une voiture électrique regagne jusqu’à 100 km d’autonomie en un quart d’heure !

Laisser un commentaire